tonnellerie-charente
La Tonnellerie ANJEMS a été créée en mai 2000, par des maîtres tonneliers qui ont acquis une grande expérience sur la fabrication des fûts 225 litres Bordeaux Château et eau-de-vie de Cognac dans les tonnelleries réputées telles que Robin, Seguin Moreau, Hennessy et Dubroca.

La société ANJEMS tire son nom de l’assemblage de toutes les initiales des enfants des associés à la création de la tonnellerie : Arnaud, Noëlle, Jeremy, Elodie, Manue et Sébastien.

SARL dynamique, la tonnellerie ANJEMS a su se diversifier. A sa création son activité principale était la réparation de fûts et tonneaux eau‐de‐vie et vins. Au fil des années, sont venues s’ajouter les activités de fabrication de barriques et tonneaux eau‐de‐vie et vins ainsi que des prestations sur des gros contenants. Aujourd’hui, la tonnellerie ANJEMS fabrique des fûts eau‐de‐vie pour les plus grandes maisons de négoce du Cognac ainsi que des fûts vins pour des châteaux Bordelais, du Médoc, Saint Emillon, Fronsac...

En 2001, la tonnellerie ANJEMS obtient le prix de l’espoir économique de la région de Cognac. Plus récemment, en 2009, elle a obtenu le Trophée de la Performance Globale pour le département de la Charente (CJD).